INSCRIPTION – IDENTIFIANT - ADRESSE

COMMANDES ET PRODUITS

  • Est-ce qu’il y a des produits interdits ou réglementés ?

  • Est-ce que je peux commander une voiture ? une moto ? un quad ? un scooter ?

  • Est-ce que je peux commander des produits avec une forte valeur d’achat ?

  • Est-ce que je peux commander en hors taxes (HT) ?

  • Est-ce qu’il y a des restrictions de dimensions pour faire livrer mes produits chez ISHIP4YOU ?

  • Est-ce que je peux faire livrer chez ISHIP4YOU des colis lourds ? volumineux ?

  • Qu’est-ce que le poids volumétrique ?

  • Est-ce que c’est le poids réel ou le poids volumétrique qui est pris en compte lors de l’envoi ?

  • Le site internet sur lequel je commande ne m’indique pas les dimensions de mon produit et je ne peux donc pas utiliser votre simulateur de coûts, comment je dois procéder ?

  • Est-ce que les produits que j’ai commandés et que je fais livrer chez ISHIP4YOU sont toujours ma propriété ?

  • Est-ce que ISHIP4YOU expédie dans le monde entier ?

  • Pourquoi je dois indiquer mon adresse attribuée par ISHIP4YOU lors d’une commande ?

  • Est-ce que vous recevez des articles ne provenant de personnes non enregistrées sur le site ?

FACTURE D’ACHAT

  • Pourquoi je dois télécharger ma facture d’achat ?

RECEPTION – LIVRAISON DES COLIS

  • Comment je sais si vous avez bien réceptionne mes colis ?

  • J’ai reçu un mail de la eboutique m indiquant que vous avez reçu mon colis dans vos locaux mais je ne le vois pas dans mon interface ISHIP4YOU

  • Est-ce que je peux faire livrer mes produits commandés dans un point relais proche de ISHIP4YOU ?

  • Est-ce que ISHIP4YOU peut me livrer des articles contenus dans un même colis a des adresses différentes ?

  • Est-ce que ISHIP4YOU ouvre tous les colis reçus ?

  • Qu’est-ce que vous faites si un des colis reçus dans l’entrepôt ISHIP4YOU est endommagé ? détérioré ?

  • J’ai le droit de faire livrer combien de colis chez ISHIP4YOU ?

  • Combien de temps ISHIP4YOU stock les colis reçus dans son entrepôt ?

  • Est-ce que ISHIP4YOU peut s’occuper du service après-vente (SAV) auprès du site marchand ?

  • Impossible de réexpédier un colis dans mon espace client, comment faire ?

TARIFS – OPTIONS – PAIEMENT - REGROUPEMENT DES COLIS

  • Comment je fais pour sélectionner les colis que je veux envoyer en groupage ?

  • Combien coûte le regroupement ?

  • Comment est-ce que je peux connaître les tarifs de réexpédition ?

  • Quelles sont les options proposées par ISHIP4YOU ?

  • Est-ce que ISHIP4YOU propose plusieurs moyens de paiement ?

  • Comment je fais pour régler mes frais de réexpédition ?

  • Comment je sais si j’ai bien payé mes frais de réexpédition ?

  • Pourquoi on me compte des frais supplémentaires ?

  • J’ai payé ma facture mais je voudrais changer d’adresse de livraison, comment je dois procéder ?

REEXPEDITION DES COLIS

  • Comment je sais si ISHIP4YOU m’a bien envoyé mes colis ?

  • Quels sont les délais de livraison ?

  • Comment je sais ou sont mes colis ?

  • Si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison, que se passe-t-il ?

  • La douane me demande des frais de douane, est-ce normal ?

  • J’ai reçu mon colis mais ce n’est pas ce que j’ai commande, comment je fais pour le retourner en France ?

  • ISHIP4YOU indique que mon colis a été livre hors je ne l’ai pas reçu, est-ce normal ?

INSCRIPTION – IDENTIFIANT - ADRESSE

A quoi me sert mon identifiant ?

Etant donné que nous recevons beaucoup de colis tous les jours, votre identifiant nous permet de savoir à qui appartient les colis.

Comment modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous à votre espace client et ensuite allez dans l’onglet : « Modifier mon mot de passe »

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire pour le récupérer ?

Cliquez sur l’onglet « Mon Compte », un formulaire d’authentification va apparaître avec deux onglets : « identifiant » et « mot de passe »et en dessous de mot de passe, un onglet « Mot de passe oublié ». Il vous sera demandé d’écrire votre email. Un email vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Est-ce que je peux modifier mon identifiant ?

Non, votre identifiant est votre adresse email sont enregistrée lors de votre inscription, c’est ce qui nous permet de vous identifier.

Pourquoi on m’attribue une adresse personnelle en France ?

Beaucoup de sites internet français ou européens ne livrent pas en dehors de leurs pays respectifs, si vous ne mettez pas une adresse française, vous ne pourrez pas valider votre commande sur le site marchand ou si vous réussissez à valider votre commande, le site marchand annulera votre commande pour motif d’adresse non valide. ISHIP4YOU vous propose la solution à ce problème avec la création et l’attribution d’une adresse postale personnelle. Avec cette adresse, vous pourrez commander sur n’importe quel site français ou européen.

Combien coute l’inscription sur ISHIP4YOU ?

L’inscription sur ISHIP4YOU est totalement gratuite.

Combien de temps je suis inscrit sur ISHIP4YOU ?

Il n’y a pas de limite de temps à être inscrit sur ISHIP4YOU.

Est-ce que les données que je renseigne sur ISHIP4YOU sont privées et sécurisées ?

Toutes les informations renseignées sur le site ISHIP4YOU sont privées et sécurisées. En aucun cas elles ne sont revendues à des entreprises tierces.

COMMANDES ET PRODUITS

Une fois inscrit sur ISHIP4YOU, à partir de quand je peux commander sur les sites ?

Une fois inscrit sur le site ISHIP4YOU, vous pouvez commander immédiatement sur des sites partenaires, recommandés par ISHIP4YOU, sur n’importe quels sites qui livrent la France.

Est-ce que je peux commander sur des sites situes hors France ? hors union européenne ?

Oui, vous pouvez commander sur des sites situés hors France, hors Union Européenne tant qu’ils livrent la France.

Si je commande un produit hors union européenne et qu’il est taxe à la réception dans vos locaux que se passe-t-il ?

Si un colis arrive dans nos locaux et qu’il est taxé, nous vous informerons qu’un colis taxé est arrivé dans nos locaux et le montant de la taxe. Si vous voulez que nous payions la taxe à votre place, il faudra payer dans votre compte les frais de douane ainsi que nos coûts pour « frais de douanes ». Dans le cas contraire, nous refuserons le colis.

Un site internet me demande obligatoirement de mettre un numéro de téléphone, qu’est-ce que je dois mettre ?

Vous pouvez mettre le numéro de ISHIP4YOU

Un site internet me demande une adresse de facturation, est-ce que je dois mettre l’adresse de ISHIP4YOU ?

Non, lorsque l’on vous demande une adresse de facturation, vous devez mettre votre adresse de réexpédition, c’est-à-dire votre adresse personnelle, celle de votre domicile.

Un site internet refuse mon adresse en France, que dois-je faire ?

Le refus de votre adresse personnel en France n’arrive quasiment jamais car l’adresse que ISHIP4YOU vous fournit existe et est bien valable. Lorsqu’il y refus, bien souvent c’est dû à une erreur de frappe dans l’adresse renseignée dans l’onglet adresse. Si malgré cela, le site refuse quand même l’adresse, merci de nous contacter.

Je ne sais pas dans quel onglet, je dois écrire ma référence client et le nom de la société ISHIP4YOU, quelles sont les solutions ?

Effectivement, tous les sites internet ne se ressemblent pas et ont une ergonomie différente. Les onglets pour renseigner l’adresse de ISHIP4YOU ou de votre identifiant ne se trouvent pas tous au même endroit et ne se présentent pas tous au même endroit.

Voici ci-dessous les solutions pour renseigner votre identifiant et le nom d’ISHIP4YOU au bon endroit afin que le site internet prenne bien en compte vos données personnelles ainsi que votre adresse en France :

  • Sur VENTE PRIVEE : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans SOCIETE et dans DONNEZ UN NOM A CETTE ADRESSE : rajoutez ISHIP4YOU

  • Sur EBAY : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans ADRESSE 2

  • Sur PRICEMINISTER : mettre ISHIP4YOU dans COMPLEMENT D’ADRESSE et votre identifiant dans LE PRENOM comme ceci (PRENOM-IDENTIFIANT)

  • Sur GALERIES LAFAYETTE : mettre ISHIP4YOU dans DONNER UN NOM A CETTE ADRESSE et dans COMPLEMENT D’ADRESSE mettre ISHIP4YOU et votre identifiant

  • Sur JENNIFER : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans ADRESSE DE LIVRAISON

  • Sur RUE DU COMMERCE : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans SOCIETE et dans NOMMEZ CETTE ADRESSE : rajoutez ISHIP4YOU

  • Sur AMAZON : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans ADRESSE LIGNE 2

  • Sur CELIO : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans SOCIETE (FACULTATIF)

  • Sur SHOWROOM PRIVE : mettre ISHIP4YOU dans COMPLEMENT D’ADRESSE et votre identifiant dans LE PRENOM comme ceci (PRENOM-IDENTIFIANT)

  • Sur CDISCOUNT : mettre ISHIP4YOU et votre identifiant dans NOM DE SOCIETE

Est-ce que je peux commander sur des sites non références sur ISHIP4YOU ?

Bien sûr. ISHIP4YOU vous recommande des sites internet français ou européens afin de vous faciliter vos achats. Mais vous pouvez aisément commander sur des sites non référencés par ISHIP4YOU, tant que ces derniers livrent la France.

Est-ce que je peux commander n’importe quel produit ?

Vous pouvez effectivement commander tous les produits que vous souhaitez et qui vous font plaisir : sac, lingerie, vêtements, chaussures, foie gras, téléphones portables, pièces détachées de voiture, parapharmacie, cosmétiques etc.

Cependant, il est important que vous gardiez à l’esprit que les produits que vous commandez doivent répondre à 2 principaux critères :

  • Au niveau des dimensions : le colis réceptionné ne doit pas être supérieur à 120 cm en longueur. Les transporteurs acceptent en général des colis dont la somme des : « LONGUEUR+LARGEUR+HAUTEUR » est inférieure à 200 cm. Au-delà de ces dimensions, merci de nous contacter

  • Au niveau du poids : le poids réel de votre colis ne devra pas être supérieur à 30 kilos. Au-delà de 30 kilos, merci de nous contacter.

Est-ce qu’il y a des produits interdits ou réglementés ?

Voici la liste non exhaustive des produits interdits :

  • Amiante ou produits en contenant

  • Articles pédophiles de tout nature que ce soit

  • Contrefaçons de tout type de produits

  • Articles concernant des substances dangereuses : nickel, sel de plomb etc

  • Denrées animales ou d’origine animale : animaux de brousse, viande de brousse, animaux protégés

  • Les armes à feu

  • Les explosifs

  • Les drogues et substances illicites

Cette liste n’est pas complète mais elle vous donne un aperçu des produits que nous n’accepterons pas dans notre entrepôt. Lorsque la douane saisit ce type de produit dans vos colis, elle détruit le colis et vous inflige une forte amende.

Est-ce que je peux commander une voiture ? une moto ? un quad ? un scooter ?

Notre mission première est de réexpédier partout dans le monde que des petits colis par les transporteurs logistiques classiques comme par exemple les pièces détachées de voiture, moto, quad, scooter.

Cependant, pour envoyer une voiture, une moto, un quad, un scooter à l’autre bout du monde, nous serons obligés de passer par des transitaires et des sociétés de transport spécialisées, les coûts de transport, les frais et droits de douane ne seront pas les mêmes que pour un colis contenant des pièces détachées. Afin de connaître les conditions d’envoi de produit aux dimensions hors normes comme une voiture, merci de nous contacter.

Est-ce que je peux commander des produits avec une forte valeur d’achat ?

La plupart des sociétés de transport acceptent des colis avec des valeurs par colis inférieures ou égalent à 800 euros. Pour ces colis avec des montants supérieurs à 800 euros, merci d’avoir notre accord avant toute commande. Vous pouvez cependant, commander plusieurs colis de 800 euros, nous vous les réexpédierons alors de manière unitaire.

Est-ce que je peux commander en hors taxes (HT) ?

Oui bien sûr, vous pouvez commander en hors taxes (HT). Car lorsque vous commandez en HT, cela signifie que vous payez vos produits sans la TVA française soit 20% en moins sur vos achats, donc c’est comme si vous les achetiez avec un rabais de 20%.

Est-ce qu’il y a des restrictions de dimensions pour faire livrer mes produits chez ISHIP4YOU ?

Il n’y a pas de réelles restrictions de dimensions de colis chez ISHIP4YOU. Les seules restrictions proviennent des transporteurs avec qui nous travaillons. Selon nos prestataires logistiques, le colis réceptionné ne doit pas être supérieur à 120 cm en longueur. Les transporteurs acceptent en général des colis dont la somme des : « LONGUEUR+LARGEUR+HAUTEUR » est inférieure à 200 cm. Au-delà de ces dimensions, merci de nous contacter

Est-ce que je peux faire livrer chez ISHIP4YOU des colis lourds ? volumineux ?

Il n’y a aucun problème pour que vous fassiez livrer un ou des colis lourds, encombrants, volumineux chez ISHIP4YOU mais vous devez avoir notre accord avant de nous les faire livrer afin que :

Soit on vous propose un devis pour vous donner le prix de la réexpédition car les colis lourds coûtent chers en frais de transport

Soit on vous propose de diviser votre colis, si cela est possible et donc vous informer du prix du coût de la réexpédition

Qu’est-ce que le poids volumétrique ?

Pour connaître le poids volumétrique de vos colis, appliquez la formule suivante :

(Longueur * Largeur * Hauteur) /5000

Le tout exprimé en cm.

Par exemple :

Longueur : 50 cm

Largeur : 30cm

Hauteur : 40 cm

Le poids volumétrique pour ce colis est : (50*30*40) /5000=12

Est-ce que c’est le poids réel ou le poids volumétrique qui est pris en compte lors de l’envoi ?

Concernant les colis à destination de l’international (DOM-TOM, Europe, Amérique du nord et Sud, Moyen Orient, Asie, Afrique), Chronopost prend en compte le poids volumétrique.

Dans tous les cas, si le poids volumétrique est supérieur au poids réel, c’est la valeur du poids volumétrique qui sera pris en compte pour le calcul des coûts de transports. Inversement, si le poids volumétrique est inférieur au poids réel du colis, c’est le poids réel qui sera pris en compte pour déterminer les frais de port de votre colis.

Le site internet sur lequel je commande ne m’indique pas les dimensions de mon produit et je ne peux donc pas utiliser votre simulateur de coûts, comment je dois procéder ?

Veuillez contacter le fournisseur du ou des produits afin qu’il vous communique les dimensions exactes des produits commandés.

Est-ce que les produits que j’ai commandés et que je fais livrer chez ISHIP4YOU sont toujours ma propriété ?

A partir du moment où vous avez payé ces produits, ils vous appartiennent. Nous ne sommes que des prestataires de services qui vous réexpédient ces colis sur votre demande, pour votre compte.

Est-ce que ISHIP4YOU expédie dans le monde entier ?

Oui ISHIP4YOU livre dans le monde entier. Et principalement :

  • Dom Tom (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis-et-Futuna)

  • Europe

  • Asie

  • Afrique

  • Moyen Orient

  • Amérique du Nord et du Sud

Si vous avez une demande spécifique de réexpédition de colis sur une destination particulière, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous proposer une réponse la plus adaptée possible à votre besoin.

Pourquoi je dois indiquer mon adresse attribuée par ISHIP4YOU lors d’une commande ?

Beaucoup de sites internet français ou européens ne livrent pas en dehors de leurs pays respectifs, si vous ne mettez pas une adresse française, vous ne pourrez pas valider votre commande sur le site marchand ou si vous réussissez à valider votre commande, le site marchand annulera votre commande pour motif d’adresse non valide. ISHIP4YOU vous propose la solution à ce problème avec la création et l’attribution d’une adresse postale personnelle. Avec cette adresse, vous pourrez commander sur n’importe quel site français ou européen

Est-ce que vous recevez des articles ne provenant de personnes non enregistrées sur le site ?

Généralement, nous recevons que des produits provenant de nos clients qui sont inscrits sur notre site internet et avec qui nous avons déjà discutés. Lorsque des produits arrivent dans nos entrepôts et qui ne proviennent pas de nos clients, nous acceptons les colis mais nous vous le facturerons 10 euros par colis.

FACTURE D’ACHAT

Pourquoi je dois télécharger ma facture d’achat ?

ISHIP4YOU vous demande de télécharger la ou les factures d’achat dans votre espace client car nous avons besoin de ces factures pour la déclaration en douane de vos produits.

Si le colis que nous vous envoyons chez vous est accompagné d’une facture incomplète, non conforme, illisible, pas en bonne et due forme, en somme non conforme pas rapport aux critères des douanes, votre colis à toutes les chances d’être retenu en douane plus longtemps, d’être inspecté plus minutieusement et d’être taxé plus lourdement. Afin d’anticiper et d’éviter toutes ces tracasseries administratives, nous préférons vous demander la facture originale en amont d’où notre demande de chargement de votre facture dans votre espace client.

Notez que, tant que vous n’aurez pas téléchargé votre facture, vous ne pourrez pas ajouter votre colis au panier.

RECEPTION – LIVRAISON DES COLIS

Comment je sais si vous avez bien réceptionne mes colis ?

Quand un transporteur nous livrera votre colis, nous réceptionnerons votre colis et l’enregistrerons dans notre base de données et donc dans votre espace client. A partir de ce moment-là, vous recevrez un mail vous avertissant qu’un colis à votre nom a été réceptionné dans notre entrepôt, vous pourrez donc le voir dans vos colis réceptionnés et choisir le transporteur le plus adapté, sélectionner les options répondant à vos besoins.

J’ai reçu un mail de la eboutique m indiquant que vous avez reçu mon colis dans vos locaux mais je ne le vois pas dans mon interface ISHIP4YOU

Si vous avez reçu un mail vous indiquant que nous avons reçu un colis à votre nom mais que vous ne le voyez pas dans votre compte client, plusieurs raisons à cela :

Nous n’avons pas encore enregistré la réception de votre colis

Nous avons reçu votre colis mais il ne comporte pas de numéro de client donc nous devons faire des recherches par rapport au nom, prénom, adresse, numéro de téléphone. Ces recherches nous prennent du temps et nous retarde donc dans l’enregistrement de votre colis.

Nous avons une surcharge de travail (nous nous en excusons par avance) et nous n’avons pas encore traité votre colis

Est-ce que je peux faire livrer mes produits commandés dans un point relais proche de ISHIP4YOU ?

Même si l’adresse de notre entrepôt est à privilégier fortement pour des raisons de sécurité de vos colis et pour des raisons de gains de temps, vous pouvez faire livrer vos colis dans un relais proche de notre entrepôt. Dans ce cas il faudra nous prévenir avant : des frais de 15 euros par colis vous seront facturés.

Dans le cas où le point relais que vous avez choisis serait trop éloigné de notre entrepôt, nous pourrons refuser de collecter votre colis.

Est-ce que ISHIP4YOU peut me livrer des articles contenus dans un même colis a des adresses différentes ?

Oui tout à fait nous pouvons livrer des articles d’un même colis à des adresses différentes. Par exemple, nous recevons un colis avec 3 téléphones portables qui sont tous des cadeaux pour vos 3 frères. Vous nous indiquez les adresses de vos frères et sœurs et vous nous dites quel article est pour quelle adresse. Ainsi chaque frère aura son téléphone portable alors que vous avez commandé les 3 objets à un seul fournisseur.

Ces opérations de manipulation d’objets, de manutention et de réexpédition vous seront facturés par ISHIP4YOU.

Est-ce que ISHIP4YOU ouvre tous les colis reçus ?

Nous n’ouvrons pas vos colis. Nous vous garantissons la discrétion de vos achats.

Les seuls où nous ouvrons les colis :

Vous avez choisi l’option : Ouverture de colis pour vérification de commande

Vous avez choisi l’option : expédition d’articles d’un même colis à des adresses différentes

Votre colis est arrivé sans référence client et nous sommes obligés de l’ouvrir pour connaître l’identité exacte du destinataire

Si nous avons un doute sur le contenu du colis : articles interdits ou réglementés, nous serons amenés à ouvrir le colis pour vérifier son contenu.

Qu’est-ce que vous faites si un des colis reçus dans l’entrepôt ISHIP4YOU est endommagé ? détérioré ?

Tous vos colis sont vérifiés lors de la réception. Si l’un de vos colis a lourdement été endommagé lors de la livraison, nous refuserons la réception de ce colis, ce dernier sera alors renvoyé à son expéditeur.

J’ai le droit de faire livrer combien de colis chez ISHIP4YOU ?

Vous pouvez faire livrer autant de colis que vous voudrez chez ISHIP4YOU.

Combien de temps ISHIP4YOU stock les colis reçus dans son entrepôt ?

ISHIP4YOU stock vos colis 90 jours dans ses entrepôts. Les 30 premiers jours sont gratuits. Nous ne vous facturons rien. Au-delà de ce délai et à partir du 31 ème jour jusqu’au 90ème jour, nous vous facturons 5 euros par mois. Au-delà des 90 jours et après notifications au client, le produit sera détruit.

Est-ce que ISHIP4YOU peut s’occuper du service après-vente (SAV) auprès du site marchand ?

La procédure normale est que l’acheteur doit contacter le vendeur afin de lui expliquer pourquoi il veut retourner son produit et il doit obtenir de la part du vendeur son autorisation expresse de retour du produit.

Donc, 2 possibilités :

  • Soit nous nous occupons pour vous de toutes les formalités de retour avec le vendeur et nous vous le facturons ; voir notre grille des tarifs

Soit, vous vous occupez des formalités du retour avec le vendeur mais comme le vendeur a livré votre produit chez ISHIP4YOU, il vous accordera donc un bon de retour de l’adresse d’ISHIP4YOU vers l’entrepôt du vendeur. Donc, vous devrez payer l’expédition de votre domicile dans votre pays jusqu’à l’adresse ISHIP4YOU en France et nous nous chargerons de le réexpédier vers le vendeur. Nous facturerons ces opérations de réception, vérification du retour et de réexpédition. Voir nos tarifs ou nous contacter pour plus de précisions.

Impossible de réexpédier un colis dans mon espace client, comment faire ?

Voici les cas qui expliquent pourquoi vous ne pouvez pas réexpédier votre colis :

  • Vous n’avez pas téléchargé la facture d’achat dans votre espace client. Tant que vous ne l’aurez pas fait vous ne pourrez pas réexpédier votre colis

  • Votre colis a un poids ou des dimensions qui sont hors gabarit c’est-à-dire dépassants les poids et dimensions autorisés par les transporteurs. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous proposer des solutions de réexpédition plus adaptés à ce type de colis.

TARIFS – OPTIONS – PAIEMENT - REGROUPEMENT DES COLIS

Comment je fais pour sélectionner les colis que je veux envoyer en groupage ?

Dans votre espace client, vous allez voir les colis que nous avons reçus et qui sont prêt à être réexpédiés. Si vous décidez de grouper ces colis en un seul colis, vous devez juste cliquer sur les colis désirés, ils seront alors regroupés automatiquement par nos soins.

Combien coûte le regroupement ?

Voir l’onglet Tarifs.

Comment est-ce que je peux connaître les tarifs de réexpédition ?

Sur la 1ère page du site ISHIP4YOU, vous trouverez un calculateur de coûts. Sur ce calculateur, rentrez :

  • La Hauteur

  • La longueur

  • La largeur

  • Le poids

  • Et la destination de votre produit

Le calculateur vous donnera alors toutes les offres disponibles pour ces dimensions et cette destination.

Quelles sont les options proposées par ISHIP4YOU ?

ISHIP4YOU propose une multitude d’options. Afin de les connaître toutes, merci de vous rendre sur l’onglet tarifs en 1èrer page de notre site internet.

Si vous recherchez un prix, un tarif ou une option qui ne se trouve pas dans notre grille de prix, merci de nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de trouver une réponse adaptée à votre demande.

Est-ce que ISHIP4YOU propose plusieurs moyens de paiement ?

Oui ISHIP4YOU propose plusieurs moyens de paiement :

  • Le paiement PayPal

  • Le paiement par carte bancaire

Comment je fais pour régler mes frais de réexpédition ?

Lorsque vous avez terminé et validé votre processus de demande de réexpédition de colis dans votre espace client, vous serez dirigé vers notre espace sécurisé de paiement. Là, il vous sera proposé plusieurs options :

  • Payer avec votre compte PayPal

  • Payer votre carte bleue

Dans les 2 cas, les moyens de paiements sont sur et sécurisés, vous pouvez payer sans aucune inquiétude. Si lors du processus de paiement, vous rencontrez une difficulté, contactez-nous, nous trouverons ensemble une solution.

Comment je sais si j’ai bien payé mes frais de réexpédition ?

Sur notre site, lorsque vous avez terminé votre session de paiement, vous recevrez immédiatement un email de notre part vous indiquant que vous venez de payer vos frais de réexpédition et que nous allons procéder à l’expédition de vos colis.

Pour une confirmation supplémentaire :

  • Si vous avez payé avec Paypal, vous pouvez regarder dans votre compte Paypal la dernière transaction effectuée, voir si elle correspond au montant des frais de réexpédition et si ce montant a bien débité de votre compte Paypal

  • Si vous avez payé par carte bancaire, vous pouvez vérifier votre relevé de compte et voir si vos frais de réexpédition apparaissent

Pourquoi on me compte des frais supplémentaires ?

Si on vous compte des frais supplémentaires cela est dû à plusieurs :

  • Vous avez opté pour des options payantes : photos de l’intérieur de votre colis, assistance achat….

  • Votre colis était détérioré nous l’avons réparé ou remplacé

  • Votre colis était hors gabarit et cela occasionné des frais supplémentaires

  • Votre colis était mal ou pas identifié

  • Vous avez fait livrer votre colis sans numéro client

  • Vous avez fiat livrer votre colis dans un point relais

  • Nous sommes allés chercher votre colis chez un fournisseur

J’ai payé ma facture mais je voudrais changer d’adresse de livraison, comment je dois procéder ?

Si nous n’avons pas encore expédié votre colis, nous pouvons encore changer l’adresse de destination. Dans le cas contraire ce sera trop tard, votre ira à l’adresse prévue initialement.

REEXPEDITION DES COLIS

Comment je sais si ISHIP4YOU m’a bien envoyé mes colis ?

Lorsque l’équipe d’ISHIP4YOU vous expédie vos colis, nous remettons vos colis à un transporteur qui en échange nous remet un numéro de suivi. Nous renseignons ce numéro de suivi dans votre interface client et nous vous envoyons un email vous informant que vos colis viennent d’être pris en charge par un transporteur spécialisé vers l’étranger. A partir de ce numéro de suivi, vous pouvez suivre en direct le cheminement de votre colis de notre entrepôt jusqu’à votre domicile.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de plusieurs facteurs :

  • De la formule que vous avez choisie : lente, normale, expresse

  • Du transporteur que vous avez choisi

En fonction de ces 2 critères, les délais varient.

A partir du moment où vous aurez votre numéro de suivi vous aurez alors une date plus ou moins juste de l’arrivée de votre colis à votre domicile.

Comment je sais ou sont mes colis ?

Avec le numéro de suivi fourni par le transporteur, vous pouvez à tout moment savoir où se trouve votre colis.

Vous retrouverez ce numéro de suivi dans votre espace client.

Si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison, que se passe-t-il ?

Si vous n’êtes pas votre domicile lors de la livraison de votre colis, le transporteur vous signifiera être passé à votre domicile et vous indiquera :

  • Soit qu’il va repasser

  • Soit qu’il a laissé votre colis chez un voisin ou dans un bureau de poste

  • Soit qu’il faut aller le récupérer dans son entrepôt.

Dans tous les cas vous serez averti sur l’endroit où se trouve votre colis et de la marche à suivre pour le récupérer.

La douane me demande des frais de douane, est-ce normal ?

Oui c’est tout à fait normal que la douane vous demande des frais de douane.

Les droits de douane varient selon les pays :

  • Concernant les DOM-TOM : des droits de douane : TVA et octroi de mer peuvent vous être demandé lors du passage de votre colis en douane mais ce n’est pas systématique. Par exemple, quand vous envoyez vos colis avec la Poste, votre colis ne sera pas forcément taxé alors qu’avec DHL il le sera automatiquement.

  • Concernant le reste du monde, il faut se renseigner auprès du bureau des douanes de votre pays afin de savoir quels sont les droits de douane pour les produits que vous voulez acheter. En fonction des pays et des produits, les droits de douane ne sont pas les mêmes.

J’ai reçu mon colis mais ce n’est pas ce que j’ai commande, comment je fais pour le retourner en France ?

Si vous recevez un colis et qu’à l’intérieur du colis, ce n’est pas ce que vous avez commandé, merci de contacter le vendeur du produit afin de savoir d’où provient le problème et qu’elle est sa politique de retour. Etant donné que vous êtes passé par ISHIP4YOU pour recevoir votre produit, si le vendeur vous propose de retourner le produit, le retour concernera un retour de l’entrepôt de ISHIP4YOU vers l’entrepôt du vendeur hors le produit est dans votre pays, il vous faudra donc retourner le produit à vos frais dans notre entrepôt et nous le retourneront alors dans l’entrepôt du vendeur. Nous vous facturerons des frais pour la gestion de ce retour. Voir options et tarifs pour connaître les prix.

ISHIP4YOU indique que mon colis a été livre hors je ne l’ai pas reçu, est-ce normal ?

Si dans votre espace client, votre colis est marqué comme « expédié » et « reçu » par le client alors qu’il ne l’a pas, merci de vérifier avec le numéro de suivi du transporteur pour voir où se situe exactement votre colis. Si sur le site du transporteur le colis est en statut « livré » merci de contacter le transporteur pour déclarer un litige de livraison.